Vous êtes ici : AccueilVos droitsSanté au travailHarcèlementHarcèlement. Un autre syndicalisme pour les salarié(e)s permanents est possible

Harcèlement. Un autre syndicalisme pour les salarié(e)s permanents est possible

Les progressions de la CGT chez les salariés permanents des Entreprises de Travail Temporaire témoignent aussi de la pertinence d'un syndicalisme démocratique qui organise aussi personnels d'agence, plateformes et sièges d'entreprise pour défendre l'emploi, de meilleurs salaires et conditions de travail, plus de droits sociaux.

Enfin, dans une période de crise économique et sociale majeure et alors que des milliards vont toujours aux entreprises, les revendications portées par la CGT participent aux réponses à la crise !

La nette progression de la CGT parmis les salariés du Travail Temporaire nous donne plus de poids auprès des directions et du PRISME et renforce la solidarité entre nous pour passer à l'offensive.

La CGT, avec ses élus et syndiqué(e)s, salariés permanents comme vous chez RANDSTAD, ADECCO, MANPOWER, ADIA, START PEOPLE, KELLY, SYNERGIE,...se bat en première ligne pour le respect de la dignité de chacun.

Faire face au harcèlement dans l'entreprise

A l'heure où les plans "sociaux" se profilent dans les ETT dans le seul but de licencier, on observe une recrudescence de la maltraitance des employé(e)s des agences, sièges et autres unités, pour les faire démissionner.

Salarié(e)s permanents des agences de travail temporaire, vous êtes de plus en plus nombreux, à subir pressions et harcèlement de la part de votre hiérarchie.

L'Union Syndicale de l'Intérim CGT compte dans ses rangs, un bon nombre de secrétaires, assistantes, chargés d'affaires, opératrices de saisie, chefs d'agences, qui ont décidé de s'organiser collectivement.

Afin de faire face aux agressions de la direction de l'entreprise de travail temporaire et aux situations d'isolement, l'USI-CGT vous apporte quelques conseils concernant le harcèlement moral et les discriminations dont vous pouvez être victimes sur votre lieu de travail.

Harcèlement moral, psychologique, ces termes recouvrent une dure réalité, une souffrance propre au salarié, injustifiable au regard de la dignité humaine ; souffrance dont l'ampleur et l'intensité s'accentuent au fil des années.

La CGT est de plus en plus souvent sollicitée par les salarié(e)s qui subissent cette épreuve au quotidien.

Ainsi, il nous a paru nécessaire, de mettre en ligne un certain nombre de documents, de conseils pratiques à destination des personnes victimes de maltraitance psychologique au travail.

Précisons également que le harcèlement moral n'est qu'une des formes de la maltraitance psychologique au travail. Laquelle recouvre bien d'autres situations. C'est pourquoi, ces documents ne visent pas uniquement les situations de harcèlement moral, ils s'adressent plus largement à toutes les personnes victimes de maltraitance psychologique au travail.

Ces documents ont été conçus pour donner quelques pistes de réflexion et d'action aux personnes en difficulté, mais ils ne constituent aucunement une recette miracle dont on pourrait se prévaloir pour résoudre toutes les situations de maltraitance, celles ci revêtant par nature des réalités bien différentes et souvent complexes.

A touts le 11 m

elections manpower 2017