Vous êtes ici : AccueilVos droitsLes accords de brancheIntérimairesRéduction du temps de travail et 35 h

Réduction du temps de travail et 35 h

Les salariés intérimaires sont soumis à l'horaire collectif de l'entreprise utilisatrice.

Un accord de branche signé en mars 2000 entre le patronat de l'intérim et les syndicats CFDT, CFTC, CFE/CGC et FO avait défini les conditions (temps de travail effectif, décompte des horaires effectués, modulations, heures supplémentaires, repos compensateur, indemnité compensatrice de repos non pris...)

La CGT avait refusé de le parapher car cet accord ne comportait pas assez de garanties pour permettre aux intérimaires de profiter d'une véritable réduction du temps de travail avec maintien des rémunérations. Le temps écoulé nous a bien donné raison.

Les accords de réduction du temps de travail prévus dans les entreprises utilisatrices sont rarement ou mal appliqués pour les salariés intérimaires en mission. Agences d'intérim et entreprises utilisatrices se renvoient souvent la balle. En tout cas, la majorité des intérimaires subissent le non respect de l'accord de branche.
Pour que vous n'ayez pas qu'un seul son de cloche, voici ce que dit l'accord sur la réduction du temps de travail de branche.

Accord de branche sur la réduction du temps de travail- 2000

Suivez-nous...

drapeaux cgt 01drapeaux cgt 02drapeaux cgt 03drapeaux cgt 04drapeaux cgt 05drapeaux cgt 06drapeaux cgt 07drapeaux cgt 08drapeaux cgt 09

A touts le 11 m

lm special 8

ELECTIONS PROFESSIONNELLES

elections manpower 2017

 

lasociale

Interimaires Sante SIACI SAINT HONORE

 

special rungis

Publications

MZC 1

cgt nddl

SOLIDARITÉ VENEZUELA

venezuela face large

Real time web analytics, Heat map tracking

Total: 149