Vous êtes ici : AccueilVos droitsLes accords de brancheIntérimairesFormation professionnelle et CDI intérimaire

Formation professionnelle et CDI intérimaire

A la fin des années 70 et au début des années 80, la CGT du Travail Temporaire, s'était mobilisée pour permettre aux salariés intérimaires de bénéficier de nombreux droits nouveaux.

Ces actions, souvent dures (occupations, grèves,...) s'étaient concrétisées par la mise en place du Fonds d'Assurance Formation du Travail Temporaire (FAFTT).
Créé en 1983, le FAFTT est un organisme paritaire administré par les organisations syndicales et le patronat de la branche. Son objectif: permettre aux intérimaires d'accéder à la formation professionnelle et aux salariés des agences d'intégrer les dispositifs de formation de leur entreprise.

Le FAFTT est un organisme qui finance la formation des salariés de la branche en collectant et en gérant les fonds issus de la contribution obligatoire des entreprises.
Les conseillers du FAFTT ont pour mission d'accompagner les intérimaires dans leur demande de formation et de les aider à constituer leur dossier de prise en charge.

Le FAFTT gère des dispositifs tels que le Congé Individuel de Formation (CIF), le Congé de Bilan de Compétence (CBC), la Validation des Acquis de l'expérience (VAE), le Contrat d'Insertion Professionnel Intérimaire ou le Contrat de Développement Professionnel Intérimaire (CDPI).
Renseignements complémentaires au 0811 650 653 (coût d'un appel local).

Les principaux accords de la branche:

Accord national FORMATION PROFESSIONNELLE 2012

Le CDI intérimaire, un marché de dupes avec des contraintes à la clé (perte des IFM, délai de prévenance ultra-court, prise de congés entre deux mission et selon le bon vouloir de l'agence, taux horaire à la baisse, etc.)

Accord sur la sécurisation des parcours professionnels des intérimaires 2013 (CDI-intérimaire)

A touts le 11 m

elections manpower 2017