Vous êtes ici : AccueilVos droitsAction SocialeLogement

Le logement

Le FASTT (Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire), a été créée en 1992, sous l'impulsion des organisations syndicales, avec l'objectif de faciliter la vie quotidienne des salariés intérimaires (mutuelle santé, accès au logement locatif, vacances des enfants, accompagnement social, bourses d'études, ...).

Financé par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux, le FASTT contribue à la consolidation du statut professionnel des salariés intérimaires. Chaque année, le FASTT répond à plus de 420 000 demandes d'information et délivre plus de 100 000 prestations.

Trouver un logement temporaire

Les conseillers du FASTT détectent pour vous, dans les 48 heures, les solutions de logement les plus adaptées à la durée de votre séjour et disponibles sur le secteur géographique de votre mission (hôtels, résidences de logements meublés, gîtes, chambres d'hôtes, appartements meublés, auberges de jeunesse...).

Ils identifient avec vous les solutions les plus adaptées à vos attentes et à votre budget.

Ils vous assistent pour confirmer la réservation ou la location de votre logement et solliciter les aides dont vous pourriez bénéficier.

Ils organisent avec vous, si nécessaire, les visites des logements et vous aident à prendre une décision.

Il est parfois proposé de combiner les solutions, par exemple en réservant une chambre d'hôtel pour les premiers jours, le temps de mettre en place une solution de logement meublé pour une durée plus longue.

Des réductions dans les hôtels et résidences

Vous pouvez bénéficier de réductions tarifaires dans les hôtels Première classe, les hôtels Formule 1 (en Ile-de-France), les résidences meublées Odalys et Appart'City.
 
Vous pouvez également bénéficier d'un accès rapide et facilité (sous réserve de disponibilités) dans près de 100 foyers de jeunes travailleurs partout en France, dans les résidences de l'ALJT sur l'Ile-de-France et dans près de 120 auberges de jeunesse. Plus de 500 établissements en France peuvent vous accueillir à des conditions privilégiées.
Une carte de France interactive, sur le site fastt.org, vous permet de trouver un logement temporaire et de découvrir les différents partenaires.
 
Si vous souhaitez travailler temporairement en Ile-de-France ou en Haute-Garonne, deux plates-formes de conseil et de recherche de logement temporaire, baptisées Fastt-Mobili-Pro, vous conseillent et vous proposent des solutions de logements disponibles dans ces deux régions.
Pour bénéficier de ce service, composez pour l'Ile-de-France, le 01 45 17 93 45 et pour la Haute-Garonne le 05 61 14 52 52.

Alléger ses frais d'hébergement

Le chèque Fastt MobiliPro est une aide de 300 euros pour alléger vos frais d'hébergement en meublé quand vous devez réaliser une mission d'intérim loin de votre domicile. Un coup de pouce qui peut vous être accordé sur 3 mois par an. Informations au 0 800 28 08 28 (appel gratuit à partir d'un poste fixe) ou fastt.org.

Comment monter votre dossier

Le FASTT a ouvert un site http://louerunlogement.fastt.org dédié aux intérimaires en recherche d'un logement qui compile conseils et recommandations pour accélérer les démarches de recherche d'un logement, faciliter chaque étape de la location, et obtenir facilement des aides financières.

Le site complète la palette de services facilitant l'accès au logement. Il indique notamment comment constituer un dossier complet, un point important pour convaincre, dès la première visite, les propriétaires, généralement exigeants en terme de pièces justificatives.

Le site apporte un éclairage sur ce qu'il convient de savoir lors de la signature du bail et donne des informations utiles pour emménager (les frais à prévoir lors de l'installation, les formalités liées au déménagement, les aides pour alléger le budget).

Pour aller plus loin, les conseillers logement du Fastt sont également à la disposition des salariés intérimaires pour apporter les conseils personnalisés dont ils peuvent avoir besoin et sensibiliser les propriétaires qu'ils rencontrent pour faire connaître les garanties.

Informations au 0 800 28 08 28 (appel gratuit à partir d'un poste fixe) ou www.fastt.org

Suivez-nous...

drapeaux cgt 01drapeaux cgt 02drapeaux cgt 03drapeaux cgt 04drapeaux cgt 05drapeaux cgt 06drapeaux cgt 07drapeaux cgt 08drapeaux cgt 09

A touts le 11 m

lm special 8

ELECTIONS PROFESSIONNELLES

elections manpower 2017

 

lasociale

Interimaires Sante SIACI SAINT HONORE

 

Publications

special rungis

MZC 1

cgt nddl

SOLIDARITÉ VENEZUELA

venezuela face large

Real time web analytics, Heat map tracking

Total: 149