Vous êtes ici : AccueilLe SyndicatACTE 4: JOURNEES ROUGES DES INTERIMAIRES EN COLERE

ACTE 4: JOURNEES ROUGES DES INTERIMAIRES EN COLERE

27.02.19 journees rouges massy

L'acte IV des " journées rouges des intérimaires en colère ", à l’initiative de la CGT Intérim se déroule ce mercredi 27 février à MASSY et WISSOUS aux entrepôts de la FNAC Logistique.

Les militants de la CGT Intérim et de la CGT Fnac Logistique et de l’Union Locale CGT de Massy iront à la rencontre des intérimaires à partir de 11H30 pour débattre et mettre au jour avec eux les nombreuses irrégularités quant aux salaires, à l’embauche, à l'égalité de traitement, à l’embauche en CDI, aux contrats de mission trop courts…

Le recours massif et permanent au travail temporaire est illégal et n’est pas acceptable. Ses effets sont catastrophiques pour tout le salariat.

Le monde du travail n’a jamais eu autant besoin de la présence de la CGT dans les entreprises. Les revendications portées par la CGT – augmentation des salaires, égalité intégrale de traitement pour les intérimaires et les CDD, embauches en CDI pour les intérimaires, salaire de remplacement à 100% en période d’intermission, … - sont les vraies réponses au mouvement des gilets jaunes qui cristallise un profond mécontentement social.

La CGT Intérim poursuit donc sa campagne d’information et ses actions avec les syndicats CGT des entreprises utilisatrices et l’interpro afin de prolonger avec les salarié-e-s intérimaires et embauchés le débat, pour porter les revendications face aux patrons, dans les entreprises utilisatrices et dans les agences de travail temporaire, là où s’accumulent les milliards de cadeaux fiscaux et les bénéfices produits par leur travail.

Téléchargez