Vous êtes ici : AccueilLe SyndicatActualitésDanger ! çà chauffe !

Danger ! çà chauffe !

at mortelComme chaque année, l’arrivée des fortes chaleurs s’accompagne d’une dégradation importante des conditions de travail avec des risques importants pour la santé.

Tous les ans, nous constatons qu'une grande majorité d'entreprises se défaussent de leurs obligations. Une fois de plus, la canicule n’a pas entraîné de modification globale de l’organisation du travail permettant de se prémunir des risques de coups de chaleur.

Ce qui est en cause, c’est notre santé. Nos métiers sont déjà bien trop dangereux pour accepter d’y rajouter les risques supplémentaires de chaleurs insupportables.

Prenez soin de votre santé ! Sur notre dernier numéro de notre journal La Mèche, vous trouverez un dossier complet sur les précautions à prendre et sur les obligations des employeurs.

lm34Faute de réelles dispositions permettant de protéger la santé, la CGT Intérim appelle l’ensemble des salariés à refuser de s’exposer aux risques de travailler dans des zones où la chaleur n’est pas supportable. Utilisez le droit de retrait !

Pour rappel, la loi reconnaît au salarié le droit de quitter son poste de travail s’il estime que celui-ci présente un danger grave et imminent pour sa vie et sa santé. Il doit en informer son employeur ou son représentant, oralement ou par écrit. Aucune sanction, aucune retenue sur salaire ne peut être légalement prise à l’encontre de salariés exerçant ce droit de retrait.
Il est cependant plus prudent et plus efficace d’exercer ce droit collectivement en sollicitant les délégués de l'entreprise dans laquelle vous êtes en mission et la CGT Intérim. Ils en aviseront la direction afin que vos droits et votre santé soient respectés.

A touts le 11 m

elections manpower 2017