Vous êtes ici : AccueilLe SyndicatActualitésFace à la dictature, MOBILISATION !

Face à la dictature, MOBILISATION !

Jeudi 12 mai, tous dans la rue !

Grèves, blocages, manifestations !

2016 05 09 LoiTravail LaBombe49.3 500pxA la suite du coup de force du gouvernement PS en utilisant le 49.3, la loi TRAVAIL risque d'être imposée à l'ensemble des salariés.

L'UTILISATION DE CETTE ORDONNANCE POUR FAIRE ADOPTER UNE LOI REJETEE PAR 70% DE LA POPULATION EST INADMISSIBLE!

Comme le reste des travailleurs, les salariés intérimaires seront particulièrement impactés par les mesures de régression sociale.

• - Fini les 11 heures de repos obligatoire par tranche de 24 heures
    - Une entreprise peut, par accord, baisser les salaires et augmenter le temps de travail
    - On peut passer de 10h à 12h de travail maximum par jour et sans majoration des heures supplémentaires
    - Une entreprise pourra nous obliger à travailler 60 h par semaine

• - Une mesure peut être imposée par référendum contre l’avis des syndicats majoritaires
    - Après un accord d’entreprise, un-e salarié-e qui refuse un changement dans son contrat de travail peut être licencié
    - Les apprentis mineurs pourront travailler 10 heures par jour et 40 heures par semaine
    - La durée du congé en cas de décès d'un proche (conjoint-e, enfants,...) ne sera plus garantie par la loi.

L'Union Syndicale de l'Intérim CGT appelle l'ensemble des salariés intérimaires, en mission ou au chômage, aux salariés permanents en CDI des agences, à se joindre aux manifestations et actions qui se dérouleront dans tout le pays.

Cet appel à la grève est une garantie de protection contre toute représaille puisque le droit de grève est un droit constitutionnel. Aucun employeur peut casser votre contrat de mission pour le fait d'avoir participé à un débrayage, grève ou manifestation.

Les délégués CGT des entreprises où vous êtes en mission, les délégués CGT des sociétés d'intérim, sont prêts à vous venir en aide en cas d'abus de la part de l'agence ou de l'entreprise cliente.

ENTRE SUBIR ET AGIR, IL FAUT AGIR !

LA MOBILISATION DOIT ËTRE MASSIVE !

A PARIS, rendez-vous à 14h00 à Denfert-Rochereau. Manifestation en direction de l'Assemblée nationale.

A touts le 11 m

elections manpower 2017